Renouvellement du projet pilote de Kéroul et Taxelco pour le service de taxis adaptés

Retour à la liste des nouvelles

Après trois mois de mise à l’essai, Kéroul et Taxelco sont heureux d’annoncer le renouvellement de leur projet pilote de taxis adaptés jusqu’au 1er février 2025.

Montréal, le mardi 29 octobre 2024 — Après trois mois de mise à l’essai, Kéroul et Taxelco sont heureux d’annoncer le renouvellement de leur projet pilote de taxis adaptés jusqu’au 1er février 2025. Ce partenariat, initié pour améliorer la mobilité des personnes en situation de handicap dans la grande région de Montréal, a déjà démontré des résultats prometteurs qui soulignent l’importance d’un tel service pour la clientèle des personnes en situation de handicap.

Un service nécessaire et performant

Au cours des trois premiers mois du projet pilote, les résultats sont sans équivoque : la demande pour ce type de service est bien présente. En comparaison avec les périodes hors projet pilote, le nombre de courses a triplé, confirmant le besoin accru de flexibilité et de mobilité pour les personnes en situation de handicap. Taxelco, avec son expertise, a su offrir un service à la hauteur des attentes, atteignant un taux de ponctualité de plus de 90 %.

Le projet est renouvelé avec confiance

Fortes de ces résultats, les deux organisations ont pris la décision de prolonger ce projet pilote. Kéroul et Taxelco sont convaincus de pouvoir obtenir le soutien financier nécessaire des instances concernées pour pérenniser et étendre ce service. Ce financement permettra de répondre pleinement à la demande et de garantir un service de qualité sur le long terme.

«?La mobilité est un facteur clé pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Offrir un service de taxis adaptés élargit les options de transport, non seulement pour les résidents de la grande région de Montréal, mais aussi pour les touristes en quête d’une expérience accessible. Ce projet est complémentaire au service de transport adapté déjà en place et contribue à rendre la ville plus accueillante et accessible à tous?», a déclaré Isabelle Ducharme, présidente du conseil d’administration de Kéroul.

La promesse de service demeurera la même, soit :

  • Un taxi adapté disponible en moins d’une heure dans le Grand Montréal :  les utilisateurs bénéficieront d’un transport accessible en moins d’une heure, au même tarif qu’une course régulière au taximètre, à Montréal et dans la première couronne Nord et Sud.
  • Réservation facile et pratique par téléphone, sur le site internet teo.taxi ou sur l’application mobile Téo : les réservations pourront se faire via un numéro de téléphone dédié, le 514-322-5160 option #5. Autrement, les utilisateurs pourront sélectionner l’option «?Van Adapté?» disponible sur l’application mobile Téo ou réserver en ligne sur teo.taxi, assurant ainsi une expérience utilisateur fluide et efficace.

Pour en savoir plus sur ce service, consultez la page du projet pilote sur le site de Téo Taxi ou contactez :

Corinne Lemieux, chargée de projets marketing chez Taxelco, clemieux@taxelco.com 

Site web : https://teo.taxi/

Karianne Lamothe, responsable des communications et du marketing chez Kéroul, klamothe@keroul.qc.ca

Site web : https://www.keroul.qc.ca/ / https://lequebecpourtous.com/

 


À propos de Kéroul : Interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme du Québec en matière d’accessibilité, Kéroul est un organisme à but non lucratif qui vise à rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes en situation de handicap depuis plus de 40 ans. Il possède une base de données de plus de 2?500 établissements certifiés en fonction de leur niveau d’accessibilité, accompagne des organisations dans l’amélioration de leurs infrastructures et services, forme le personnel de première ligne, et gère le Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) confié par le ministère du Tourisme.

À propos de Taxelco : plus grand répartiteur de taxis au Québec, Taxelco regroupe cinq bannières de taxis : Taxi Diamond, Taxi Hochelaga, Taxi Prestige Châteauguay, Taxi Central Beloeil et Téo Taxi, une bannière 100 % électrique, et la solution de transport corporatif Netlift, opérant dans la région du Grand Montréal.