Offre emploi : Responsable financier et administratif

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Contribuez à l'inclusion des personnes handicapées en renforçant les assises financières et administratives de Kéroul et ainsi à promouvoir un Québec touristique et culturel accessible, inclusif et durable !

Contribuez à l'inclusion des personnes handicapées en renforçant les assises financières et administratives de Kéroul et ainsi à promouvoir un Québec touristique et culturel accessible, inclusif et durable ! Ce poste est au coeur de la mission de Kéroul, un organisme fondé il y a 44 ans qui est l’interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme du Québec en matière d’accessibilité.

Sommaire de l’emploi

Relevant de la direction générale, vous travaillerez en étroite collaboration avec celle-ci pour optimiser la gestion quotidienne des activités de l’organisme. Vous aurez la charge de l’ensemble des activités financières et administratives de l’organisme. De concert avec la direction, vous établirez et suivrez les budgets réguliers et de projet. Vous participez à la définition des orientations stratégiques de l’organisme.

Vos quatre objectifs prioritaires

  • Mener un audit des pratiques comptables et financières
  • Proposer de nouveaux processus (informatisation)
  • Mettre en place les mécanismes de contrôle adéquats
  • Diversifier les sources de financement pour assurer la pérennité de l’organisme

Principales responsabilités

Planification financière et contrôle budgétaire (20%)

  • Planifier et élaborer les budgets de l’organisme et de l’ensemble des projets, programmes et demandes de subvention.
  • Autoriser les dépenses.
  • Assurer le contrôle budgétaire et effectuer les correctifs
  • Présenter et expliquer le budget recommandé et les états financiers à la direction et au conseil d’administration

Développement d’affaires et financement (30%)

  • Préparer les demandes de subvention et faire le suivi jusqu’à l’obtention du soutien financier? 
  • Collaborer aux actions de représentations en vue d’obtenir un financement auprès des différents ministères et partenaires 
  • Produire les rapports demandés de la part des bailleurs de fonds selon les règles établies dans les protocoles d’entente 
  • Assurer une veille des programmes de subventions gouvernementaux ou privés

Comptabilité et paie (30%)

  • Gérer les opérations (comptes fournisseurs, dépôts à terme, paiement des factures, dépôts)
  • Préparer les documents requis pour la tenue de livres et pour la vérification de fin d’année financière 
  • Réaliser la facturation et les états de compte auprès des partenaires
  • Administrer la rémunération et les avantages sociaux selon la politique en vigueur

Suivi administratif (20%)

  • Élaborer des tableaux de bords administratifs et financiers pour l’ensemble des projets
  • Préparer les documents pour le conseil d'administration, rédiger les procès-verbaux, effectuer les suivis au besoin 
  • Soutenir la gestion des RH
  • Assurer le suivi administratif des contrats et projets
  • Agir à titre de personne-ressource auprès du personnel
  • Effectuer diverses tâches administratives telles que la rédaction de directives

Compétences et qualifications requises

  • Baccalauréat en gestion et 5 ans d’expérience dans un poste similaire ou tout autre combinaison pertinente pour le poste
  • Maîtrise de l’environnement Windows et des logiciels comptables
  • Rigueur et esprit d’analyse
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Forte capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail
  • Capacité de travailler en équipe
  • Discrétion et professionnalisme
  • Excellente maîtrise du français et bonnes capacités rédactionnelles

Ce que Kéroul offre

  • Poste de 35 heures par semaine
  • Flexibilité des horaires et lieu de travail - Politique de télétravail en vigueur
  • Bureau : Maison du Loisir et du Sport (7665 Lacordaire, Montréal)
  • Assurance collective - Régime volontaire d’épargne retraite (RVER)
  • Horaire aménagé en été et congé entre Noël et Nouvel an.
  • Échelle salariale : 65 000 et 85 000 dollars

Pourquoi se joindre à Kéroul

  • Contribuer à une cause qui change le quotidien de nombreuses personnes
  • Participer à la construction d’un Québec accessible et inclusif
  • Vivre dans un milieu de travail dynamique centré sur la collaboration
  • Être autonome dans le développement de projets
  • Rencontrer et interagir avec des personnes aux profils très variés

Faire parvenir votre curriculum vitae, au plus tard le 3 mai 2024 à bronfard@keroul.qc.ca

À compétences égales, Kéroul privilégie l’embauche de personnes handicapées au sein de son équipe.

Nous nous réservons le droit d’effectuer des entrevues spontanées dès réception de candidatures intéressantes. Kéroul ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.