André Leclerc nommé au CA de l'OPHQ
Retour à la liste des communiqués de presseC’est avec fierté que Kéroul annonce la nomination de son président-directeur général et fondateur, André Leclerc, à titre de membre du conseil d’administration de l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ). Le Conseil des ministres a en effet procédé à cette nomination lors de sa séance du 10 juin dernier.
M. Leclerc se joint ainsi au groupe de 16 membres votants constituant le CA de l’OPHQ. « Je suis heureux d’y représenter les organismes de promotion de l’accessibilité », a-t-il déclaré. « Je souhaite mettre ma détermination, mon engagement, mes connaissances et ma créativité au service du CA, bien sûr, et plus largement encore au bénéfice des personnes en situation de handicap. »
L’OPHQ, un organisme gouvernemental créé en 1978, a pour mission de veiller au respect de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale, et de s’assurer que les organisations poursuivent leurs efforts à l’égard de la participation sociale des personnes handicapées. Par son expertise, l’Office aspire à faire du Québec une société plus inclusive, solidaire et respectueuse des besoins des personnes handicapées et de leur famille.
Kéroul est un organisme à but non lucratif créé en 1979, dont la mission vise à accroître l’accessibilité des infrastructures touristiques et culturelles aux personnes à capacité physique restreinte. Interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme en matière d'accessibilité, il travaille en concertation avec les secteurs privé et public. Initiateur de La Route Accessible, Kéroul est notamment actif dans le développement de critères d’accessibilité, et dans la certification et l'attribution des cotes d’accessibilité des divers établissements et services touristiques et culturels au Québec.
— 30 —
Source Lyne Ménard, directrice adjointe
514 252-3104
Références www.keroul.qc.ca