Une nouvelle image de marque pour Kéroul

Retour à la liste des communiqués de presse

À Montréal, le 14 septembre 2023 - En 2022, Kéroul s’est engagé dans une démarche de réflexion stratégique autour de ses valeurs et a défini ses objectifs stratégiques pour les trois prochaines années.

L’axe central est de consolider l’expertise de Kéroul autour de l’accessibilité universelle pour promouvoir un tourisme durable et une culture pour tous.

Trois métiers, trois signes, trois couleurs

validation

La validation pour représenter la certification, l’accompagnement, le service aux entreprises et le Programme d’accessibilité des établissements touristiques.

Pilier

Le pilier pour représenter la formation, élément essentiel pour bien comprendre l’accessibilité et les enjeux de toutes les clientèles.

Fleche

La flèche pour représenter la direction, le voyage. Kéroul emmène les individus vers de nouvelles découvertes accessibles. 

 

Un nouveau logo et un nouveau slogan pour Kéroul

Accompagnés par une compagnie experte dans ce type de démarche, en consultation avec les employés, le conseil d’administration et des collaborateurs clés, Kéroul dévoile un nouveau logo constitué des trois métiers de l’organisme. C’est un logo simple, dynamique et coloré. Nous en avons aussi profité pour adopter des caractères typographiques accessibles. En outre, un slogan dit en trois mots ce que veut être Kéroul auprès des entreprises touristiques et culturelles, du ministère du Tourisme, des partenaires de l’écosystème touristique et, bien entendu, des voyageurs en situation de handicap : un partenaire de découvertes accessibles.

 Kéroul, partenaire de découvertes accessibles


 

À propos de Kéroul

Interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme du Québec en matière d’accessibilité, Kéroul vise à rendre le tourisme et la culture accessibles pour tous depuis plus de 40 ans. L’organisme possède une base de données de plus de 4000 établissements certifiés en fonction de leur niveau d’accessibilité, accompagne des organisations dans l’amélioration de leurs infrastructures et services, forme le personnel de première ligne, et gère le Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) confié par le ministère du Tourisme.


 

Source

Faustine Maréchalle
fmarechalle@keroul.qc.ca
514 252-3104  
www.keroul.qc.ca
www.lequebecpourtous.com

Kéroul
7665, boul. Lacordaire - Montréal (Québec) H1S 2A7